Avantages indirects liées à l’externalisation de son système d’information

En externalisant son système d’information en faisant appel à de l’infogérance partielle ou totale, votre entreprise peut retirer plusieurs avantages :

  • Assurance d’un savoir-faire : les entreprises n’ont pas nécessairement le
  • temps de développer les compétences adéquates requises pour optimiser la gestion de leur système d’information. Faire appel à un prestataire revient à s’assurer d’une expertise et de connaissances certifiées.
  • Pénurie de capital : en externalisant, la société diminue le volume de capital requis pour la gestion du système d’information.
  • Émergence d’un marché fournisseur efficace : de nombreuses sociétés de gestion de parcs informatiques sont récemment apparues sur le marché. Spécialisées dans la gestion des systèmes d’information, elles disposent de compétences avancées qu’une entreprise ne peut pas toujours développer en interne.
  • Flexibilité

Avantages directs de l’infogérance

En marge des avantages liés purement à l’idée d’externalisation, le concept d’infogérance amène également des avantages, principalement sur le plan économique :

  • Visibilité des coûts : en externalisant son système d’information, l’entreprise possède une visibilité précise de ses dépenses informatiques.
  • Economies : d’après de récentes études, l’infogérance permet d’économiser 10 à 15% sur le budget informatique d’une entreprise.
  • Core Business : en faisant appel à un prestataire pour la gestion de son système d’information, la société peut se recentrer sur son activité principale.
  • Apport diversifié de connaissances : l’entreprise peut bénéficier de multiples approches grâce à l’intervention de différentes sociétés spécialisées dans la gestion de système d’information.
  • Renouvellement et optimisation du matériel et des logiciels : lorsqu’une entreprise externalise son système d’information dans un parc informatique extérieur, elle bénéficie de la garantie d’un matériel et de logiciels dernier cri, performant et régulièrement mis à jour et/ou changés. La société profite également d’une homogénéisation du matériel ainsi utilisé, synonyme d’une compatibilité accrue et d’une meilleure fluidité dans les transferts de fichiers notamment.

En résumé les 7 raisons qui peuvent amener a faire le choix de l’infogérance :

* Sauvegarde et sécurité des données.
* Réduction des coûts.
* Compétences d’experts en informatique.
* Technologies de pointe.
* Votre métier avant tout.
* Flexibilité et fiabilité de l’ infogérance.
* Votre prestataire d’ infogérance, un interlocuteur unique.